Bilan à la découverte d'Amblagnieu


On n’y croyait plus, après avoir, sous la pluie, monté les chapiteaux, fleuri les tables, dressé le buffet, installé micro et haut-parleur, les nuages ont peu à peu disparu et c’est sous un ciel clément que s’est déroulée l’inauguration de l’église restaurée en espace culturel par la mairie. Le ruban coupé, les discours prononcés, le Rallye de Bois Rambe a sonné, les festivités ont commencé.



 L’apéritif dînatoire réalisé par Yves et Nicole Reveyrand et Eddy Perrin, le boulanger de la commune, a été apprécié par sa diversité, son abondance et ses saveurs.
 Puis les festivités préparées depuis quelques mois se sont mis en place avec en premier les tailleurs de pierre de l'Association de Hière sur Amby.Une expositions sur la pierre et le monde des carriers, diaporama de photos de l’église et d’Amblagnieu au fil du temps...une balade commentée, des animations pour les enfants, une Chasse aux Trésors et sa conteuse Truffe la renarde, un "combien mesure le ruban" autour de la rosette, et plein d'autres animations sous un soleil radieux : certain on même pris des coup de soleil, la remise de prix du concours de dessin, la journée s'est terminée sur un air de jazz en compagnie du Blue Vallée Jaz Band.
Le lendemain rebelote
de nombreux visiteurs sont venus ou revenus à Amblagnieu accueillant un nouveau tailleur de pierre improvisant un atelier de taille au bonheur de tout le monde.
Le weekend s'est terminé dans la gaieté générale avec une phrase revenant sans cesse : "Quant est ce qu'on recommence?".









































































































Nous remercions chaleureusement nos bénévoles, adhérents, l'Association Hière sur Amby, le Blue Valey Jazz Band, Mathieu Baumgarten, Georges Wolz et Maurice Lemercier ainsi qu'à tous ceux que nous aurions oublié.
Encore merci et à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :